HAITI JEUNES TALENTS

Formulaire d'inscription - Edition 2019

Veuillez s’il vous plait remplir correctement le formulaire d'inscription ci-dessous

Règlements du concours Haiti Jeunes Talents - Edition 2019

Les règles de confidentialité et conditions d'utilisation suivants s'appliquent à l'utilisation de ce formulaire et ainsi à l’activité, qu’il a été conçu pour.
Article 1
L’association Sos solidarité Intergénérationnelle (SOSSI) de Nif 000-535-116-2 organise la deuxième édition du concours national dénommé « Concours Haïti Jeunes Talents (HJT) » visant à déceler et à promouvoir les talents haïtiens de demain.
Article 2
Le concours est ouvert à toute personne de nationalité haïtienne sans limitation d’âge et sans distinction de sexe ayant un talent dans tous domaines (chant, danse, poésie, contes, musique, peinture, slam, etc…) qu’elle peut confirmer en une durée limitée devant un jury et un grand public. La participation au concours est autorisée à toute personne de nationalité haïtienne à l’exception du personnel permanent et temporaire de Sos solidarité intergénérationnelle (SOSSI) et des partenaires de ce concours en Haïti ainsi que les membres de leurs familles. Un candidat ne peut s’inscrire que dans un seul domaine.
REGLEMENTS DU CONCOURS HAITI JEUNES TALENTS | Edition 2019 - Concours HJT

Article 3

Le concours se déroule en 4 étapes :

1. Candidature :
Inscription sur www.haitijeunestalents.org (avant le 31 Mai 2019) et en bureau (ce sera annoncé sur les réseaux du concours). Toute demande reçue après le 31 Mai 2019 sans dérogation de SOSSI sera prise en compte pour la saison suivante. Après réception de l’inscription, un mail de confirmation d’inscription vous sera envoyé avec les coordonnées bancaires auxquelles vous devrez déposer les frais d’inscription et envoyer la preuve de ce dit paiement selon les délais inclus dans le mail. Il faudra y joindre également une autorisation parentale pour les mineurs (autorisation qui vous sera également envoyé par mail suite à votre inscription). Une photocopie d’une pièce d’identité du candidat sera demandée lors des convocations pour la remise des fiches de paiement des frais et des badges. Les mineurs devront toujours être accompagnés de leur tuteur légal ou d’un adulte ayant l’autorisation parentale les jours de leur passage sur scène.
(ii)
Par la suite, 15 jours d’avance, une date vous sera communiquée pour venir passer la sélection selon votre choix du centre lors des inscriptions et gagner votre place en demi-finale (si la date des lieux des auditions n’était pas sur le site lors des inscriptions) . Votre numéro de candidat vous sera également envoyé quelques jours avant la phase de sélection, numéro que vous garderez jusqu’à la finale. Si un centre de sélection est faiblement choisi (minimum 100 personnes) , SOSSI se réserve le droit d’annuler la sélection dans ce centre et de vous diriger vers un des autres centres avec votre accord. Aucune excuse majeure ne sera acceptée pour justifier votre absence à ladite convocation sauf cas de force majeure.
2. Sélection
Les candidats ayant un dossier complet seront invités à passer la phase de sélection pour gagner leur place en demi-finale devant un jury et un public. Cette sélection sera filmée et aura lieu dans un des centres proposés sur le site. L’ordre de passage vous sera communiqué quelques jours avant ladite date. Il faudra être sur place une heure au minimum avant l’heure annoncée pour le grand public. Des candidats pourront être sauvés par vote du public après la libération du jury.40 personnes iront en demi-finale.
3. Demi-finale
Cette phase va vous permettre de gagner votre place en finale. Il y’aura 2 demi-finales (20 personnes à chaque fois) toutefois, chaque candidat ne passera qu’une seule fois. La demi-finale aura lieu dans une ville du département de l’Ouest. Les frais de déplacement et d’hébergement seront à votre charge. Toutefois, nous vous dirigerons vers les partenaires avec qui on aura négocié des prix spéciaux pour vous. L’ordre de passage vous sera communiqué en avance. Cette demi-finale sera filmée. Il faudra être sur place une heure au minimum avant l’heure annoncée pour le grand public. Des candidats pourront être sauvés par vote du public après la libération du jury.
4. Finale
La finale aura lieu dans une ville du département de l’Ouest et se fera avec 10 finalistes. Les frais de déplacement et d’hébergement seront à votre charge. Toutefois, nous vous dirigerons vers les partenaires avec qui on aura négocié des prix spéciaux pour vous.
L’ordre de passage sera établi lors de la finale. La finale est susceptible d’être en directe sur les chaines tv et/ou les réseaux sociaux des partenaires de ce concours. Le vote du public représentera 30 % des votes. Aucun frais d’inscription ne pourra être remboursé et ce sous aucun prétexte. En vous inscrivant à ce concours, vous vous engagez à participer à toutes les phases si vous y êtes choisis. A savoir, les dates du concours peuvent être modifiées. Dans ce cas, vous serez avisé à temps afin de vous préparer au mieux. Le concours sera diffusé sous forme d’épisodes sur la télévision HLive (France, Guyane, Guadeloupe et Martinique), Scoop Tv chaîne 17 en Haïti, sur les rés
Le jury sera notamment composé d’artistes et de professionnels des différents domaines du concours. Des représentants de nos partenaires peuvent y être également membres.
Article 5
Un groupe comprend minimum deux personnes. Frais de participation :
1 000 gourdes : 1 personne
1 500 gourdes : 2 à 8 personnes
Article 6
Récompenses :
1er : 130 000 gourdes - Accompagnement et suivi pendant une année par SOSSI
▪ Couverture médiatique nationale et internationale
▪ Cadeaux offerts par nos partenaires
▪ Invité d’honneur à la finale du concours l’année prochaine
2ème : 60 000 gourdes
▪ Cadeaux offerts par nos partenaires
3 ème : 30 000 gourdes
Cadeaux offerts par nos partenaires
Ces récompenses peuvent varier. Prime supplémentaire qui ne concerne pas forcément les champions : 2 chanteurs auront un contrat avec une production internationale
Article 7
Les candidats doivent se présenter une heure d’avance de l’heure indiquée sur la convocation qu'ils reçoivent environ 7 jours avant les phases. Des loges seront mises à disposition des candidats pour se changer. Aucune répétition sur scène ne sera autorisée le jour du concours. Les candidats devront se présenter en coulisse environ 10 minutes avant leur passage sur scène.
Article 8
SOSSI se réserve le droit de vous disqualifier si vous avez fourni des détails personnels et/ou informations faux, inexact et/ou trompeurs, pour toute représentation à caractère polémique sous perception de genre, d’ethnie et de groupe ou si vous ne vous conformez pas aux règles et/ou avez violé les termes du présent document. Sans consentement écrit préalable vous ne communiquerez, publierez ni discuterez avec une tierce partie toute information relative au programme, votre apparition dans le programme, l'équipe de production ni les participants au programme ni toute autre information que vous pourrez acquérir y compris et sans limitation les informations liées au diffuseur, producteur, ou tout autre sauf si l'information est déjà publique. Vous devez informer SOSSI de tout détail concernant d’éventuelles condamnations criminelles et/ou toute condamnation inscrite à votre casier judiciaire à part les infractions routières qui n'ont pas mené à une interdiction ou une sanction plus lourde. Vous devez immédiatement informer les producteurs si des accusations criminelles sont portées contre vous. SOSSI, ses agents et sous-traitants ne sont point responsables des problèmes techniques ou mauvais fonctionnement ou tout autre problème lié aux demandes en ligne, réseaux téléphoniques, lignes, systèmes, serveurs, fournisseurs ou autre qui pourraient mener à la non réception des demandes toute information présentée dans votre dossier d’inscription devient inexacte d'ici et jusqu'à la date de diffusion du programme. Les candidats autorisent, du seul fait de leur inscription et sélection, SOSSI à utiliser librement et sans contrepartie financière leurs images, nom, domaine artistique, prénom et commune de domiciliation à des fins publicitaires ou promotionnelles sur tous supports. Les gagnants et finalistes autorisent par avance du seul fait de leur gain que SOSSI ( sous quelque forme que ce soit et auprès de tout public, à des fins commerciales,publicitaires ou de relations publiques, de presse , de compte rendu rédactionnel ou publi-rédactionnel de tout type, de film ou d’image de télévision pour toute activité interne et externe) leurs déclarations écrites ou verbales à ce gain ou les utiliser par quelque moyen que ce soit de reproduction , duplication , transmission , codage, numérisation notamment.
Article 9
Le concours se déroulant sur plusieurs mois, il est possible de réserver plusieurs billets. Les tickets d’entrée seront en vente exclusivement auprès de nos partenaires. Les candidats non qualifiés en sélection et/ou demi-finale auront une réduction sur les billets d’entrée.
Article 10
Tout désistement doit impérativement être formuler par écrit accompagné d’un certificat médical pour des raisons valables à : haitijeunestalents@gmail.com En cas de désistement volontaire en phase de demi-finale ou finale, des frais de désistement pourront être appliqués à hauteur de 10 000 gourdes. Il sera également demandé au candidat d’avertir SOSSI de sa décision. Aucun remboursement des frais d’incription ne pourra être demandé en cas de désistement volontaire ou pas.
Article 11
Le fait de participer à ce concours entraîne l’acceptation totale du présent règlement. Tout manquement au présent règlement sera sanctionné par la disqualification du candidat. SOSSI se réserve le droit, dans l’intérêt de la manifestation, sans en prévenir les candidats, d’annuler la manifestation et/ou d’en modifier les modalités présentes aux articles 3 et 6. Et ce sans qu’aucune réparation de préjudice ne puisse être demandée.
Article 12
Les données à caractère personnel recueillies auprès des candidats sont obligatoires et nécessaire pour le traitement de leur participation au concours. Elles sont destinées à l’association, sous-traitants et ou prestataires pour les besoins de gestion. Chaque participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations le concernant et d’un droit d’opposition à haitijeunestalents@gmail.com
Article 13
Le concours sera diffusé sur les chaines de télévision partenaires, les réseaux sociaux et la chaine youtube du concours sous forme d’épisodes. Tout candidat donne son autorisation pour ce fait et sans aucune rémunération.

Tout d'abord, les informations de base.

face
person
record_voice_over
place
date_range

Puis, quelques informations supplémentaires..

place
email
person
wc
phone

Et enfin, quelques autres informations pour finaliser votre inscription...

place
//-->